Ebly veut grignoter les pâtes
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dix-huit ans après sa création, le blé à cuisiner Ebly engage une petite révolution. La marque, détenue à 51 % par le groupe Mars food France et à 49 % par Axéréal, affiche sans complexe, sur un nouveau packaging, que le blé est « 100 % naturel », c'est-à-dire sans OGM, sans additif, ni conservateur ni colorant artificiel, et que le produit est made in France. En effet, 80 % du blé dur provient d'une zone située à moins de 50 km autour de l'usine, située à Marboué (Eure-et-Loir).
Par ailleurs, Ebly fait évoluer sa signature : « Ebly, pour changer des pâtes, c'est tout naturel », et se positionne comme une alternative aux pâtes. « La consommation de pâtes est très importante en France, justifie Emmanuel Bidault, directeur marketing de Mars food France. Avec ce nouveau slogan, nous souhaitons montrer aux Français que les pâtes sont un excellent produit. Pour autant, diversifier son alimentation est incontournable. Nous leur proposons donc aujourd'hui d'opérer un changement dans leurs habitudes de consommation. »
Avec ce nouveau positionnement, Ebly veut redynamiser le segment du blé précuit tout en confirmant sa position de leader. La marque, présente au 50e Salon de l'agriculture, détiendrait selon elle 64 % de parts de marché en valeur. La joint-venture compte s'appuyer sur une campagne de publicité télévisée, ainsi que sur le lancement du livre Marabout « Ebly, les 30 recettes cultes ».
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :